0

Votre panier est vide

septembre 17, 2019 1 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Toute personne diabétique soucieuse de bien s'alimenter doit faire attention à la quantité de sucres ajoutés dans son alimentation. Mais le décryptage des étiquettes peut s'avérer compliqué !
Les glucides sont essentiels à notre organisme, même pour une personne diabétique. Ils composent de sucres simples(glucose, le fructose, le galactose, le saccharose =sucre de table) qu'on retrouve dans les fruits, le miel, les produits
laitiers ou rajoutés par les industriels dans les plats préparés. Ces derniers caractérisent les aliments d'aujourd'hui trop souvent très sucrés et donc plus riches en calories.
Dans leur majorité, ces sucres n'apportent ni vitamines, ni minéraux, ni fibres on parle d'eux d'ailleurs en termes de « calories vides » sucres complexes il s'agit de l'amidon présent dans les farines, céréales et qui, après digestion, donnent des molécules de glucose. Ils doivent être privilégiés dans la consommation de sucres.
Prenons maintenant l'exemple d'un paquet de biscuits la ligne indique la teneur en sucres total, mais comme dit précédemment ce qui est important c'est que la ligne « Sucres » soit la plus faible possible, et la ligne « Amidon » la plus élevée.
glucides» sur l'étiquette.
Donc attention aux produits « allégés en matière grasse » qui contiennent souvent plus de sucres ajoutés. Mais se méfier également des biscuits bien sûr beaucoup de sucres (amidon) et sont souvent plus gras donc caloriques. 
En résumé, il faut privilégier les sucres complexes et surtout faire attention aux quantités.