0

Votre panier est vide

août 06, 2019 1 translation missing: fr.blogs.article.read_time

Lorsqu'on a un diabète, préparer à l'avance ses déplacements et ses voyages est recommandé pour qu'ils se passent dans de bonnes conditions. 


Votre médecin vous aide à vous organiser. Si vous devez séjourner à l'étranger ou prendre l'avion, certains documents sont nécessaires. 


Pour tous déplacements, quelle que soit leur durée, emportez 

 

  • Votre ordonnance en cours de validité la quantité de médicaments nécessaires pour la durée du déplacement et du séjour ;

 

  • La quantité de médicaments nécessaires pour la durée du déplacement et du séjour ; 

 

  • Le matèriel dont vous aurez besoin : stylos et aiguilles pour l'insuline, bandelettes et piles de rechange, si vous emportez un lecteur de glycémie.

 

Par précaution, et afin de faire face aux imprévus :

 

  • Glissez dans vos bagages davantage de médicaments et de matériel (ajouter environ la moitié en plus de la quantité nécessaire) ; 

 

  • Emportez une collation ; de quoi vous « resucrer » pour prévenir les risques d'hypoglycémie. 

 

  • Il est recommandé de déjeuner avant de partir. 


Si vous partez en séjour à l'étranger, il est nécessaire de vous informer sur les questions de santé de votre pays de destination. 


À savoir : les vaccins obligatoires ou recommandés pour se rendre dans le pays concerné ; la possibilité de se réapprovisionner sur place en médicaments, si nécessaire. 


De plus, demandez à votre médecin de rédiger votre ordonnance avec le nom des médicaments inscrits aussi en DCI (Dénomination commune internationale) et en anglais pour plus de commodité.